OUEST FRANCE, 06/04/2013, Chorale de la Martelière : vingt ans de chansons

Chorale de la Martelière : vingt ans de chansons - Saint-Sébastien-sur-Loire

Ouest-France

Samedi 06 avril 2013

Les choristes de la chorale de  la Martelière répètent pour leur spectacle des 20 ans.

Un tour du monde en chansons

L'occasion pour la chorale d'élaborer un répertoire particulier. « Pour notre spectacle des 20 ans, le répertoire est divisé en trois parties : un florilège des chants des dix dernières années, puis un tour du monde en chanson en deux parties clôturé par un retour à Saint-Sébastien et par une surprise », explique la chef de coeur Françoise Drouin.

Les chants seront, pour certains, accompagnés par des instrumentistes connus de la chorale : piano, clarinette, flûte, guitare, percussion, ainsi que par des comédiens amateurs.

Le spectacle sera interactif et le public est amené tout le long à participer. « Ce sera un spectacle vivant et pas un spectacle de chorale ordinaire ! », précise Françoise Drouin.

20 ans de chorale

Créée en 1992 par Françoise Drouin, une passionnée de chant chorale, la chorale de la Martelière est composée aujourd'hui de 47 personnes. Menée par deux chefs de choeur, François-Xavier Vrait et Françoise Drouin, elle a donné en 20 ans soixante-dix-sept concerts et traversé de nombreux répertoire : variétés, classiques, opéra, opérettes, grégorien, etc... Pour marquer cette date anniversaire et le chemin parcourules « globes trotters de la martelière » souhaitaient réaliser un spectacle qui leur ressemble, et qui leur a demandé beaucoup de travail. « C'est la deuxième année que l'on prépare ce spectacle. Il a demandé deux ans de boulot car on chante dans toutes les langues des pays que l'on visite, comme par exemple pour le magnifique chant traditionnel Shima Shima Ya en langue hopis des Indiens d'Amérique du Nord ». Après vingt belles années de spectacles et de chansons, les choristes espèrent ce week-end faire « salle comble », et voient pour la chorale un bel avenir : « aujourd'hui on vise plus loin, nos 30 voir 40 ans ! ».

Samedi 6 avril, 20 h 30, salle de l'Escall, Saint-Sébastien-sur-Loire. Tarifs : 8 € adultes, 4€ 12-18 ans, gratuit -12 ans. Renseignements : choraledelamarteliere@orange.fr/choraledelamarteliere@asso-web.com

« Octobre 2017 »