OUEST FRANCE, 17/05/2011 (Spectacle musical et solidaire)

Amicale laïque : un spectacle musical et solidaire samedi - Saint-Sébastien-sur-Loire

Samedi 21 mai, le foyer Poupard de l'amicale laïque de Saint-Sébastien (ALSS) accueille un spectacle musical. Sur scène, les Amis de l'harmonica de Basse-Goulaine et la chorale de la Martellière, section chantante de l'ALSS. Les deux formations se retrouvent pour un programme éclectique, de Mozart en passant par la chanson française. Les Amis de l'harmonica ouvriront la soirée, suivis de la chorale de la Martellière, puis d'une prestation commune.

Les recettes de cette soirée serviront à financer un nouveau projet mis en place avec le Secours populaire. L'association caritative souhaite permettre à des enfants, dont la famille est en situation de précarité, de s'ouvrir à des pratiques de loisirs ou culturelles auxquelles ils n'ont pas accès. L'ALSS a décidé de s'associer à ce projet, baptisé par le Secours populaire « L'école buissonnière » (lire Ouest-France du 20 septembre 2010), en ouvrant toutes ses sections aux enfants (basket, roller, rink hockey, théâtre, école de danse). L'amicale organisera le dimanche 5 juin un vide-greniers sur le parking du stade René-Massé.

Samedi 21 mai, 20 h 30, foyer Poupard, 32, rue Jean Macé. Tarif : 5 €.

Photo prise pendant le concert (ne fait pas partie de l'article de presse)

« Septembre 2018 »

Pluie